Aubergines grillées, tomates caramélisées et burrata

J’espère que vous salivez autant que moi en voyant ces tomates caramélisées, ces tranches d’aubergines grillées et cette burrata crémeuse.

Salades

Tous les ingrédients

  • Environ 25 tomates cerises
  • 1 aubergine
  • 3 gousses d’ail
  • 1 grosse burrata
  • Velours de balsamique
  • Huile d’olive
  • 3 c.à.s de chapelure
  • 1/3 de botte de basilic

La recette détaillée

Préchauffez votre four à 200°. Pour commencer, lavez les tomates cerises, mettez-les dans un plat qui va au four. Epluchez 3 gousses d’ail. Ecrasez les et mettez-les dans le plat. Aspergez le tout d’un filet d’huile d’olive et de velours de balsamique pour que ça caramélise un peu. Saupoudrez d’origan et de thym. Faites cuire à 200° pendant 35 min.

Ensuite, coupez une aubergine en lamelles (moi j’ai fait la plus grande épaisseur à la mandoline). Dans une poêle grill faites-les revenir 2 min sur chaque face avec de l’huile d’olive, sel et poivre. Si vous avez un barbecue pour l’effet grillé ou encore dans une poêle normale avec de l’huile d’olive, sel et poivre.

Faites revenir la chapelure dans une poêle avec un filet d’huile d’olive pour qu’elle dore, réservez-la dans un bol et ajoutez-y du basilic ciselé.

Dans un plat, disposez les tomates cerises, les lamelles d’aubergines, la burrata coupée en morceaux et saupoudrez de chapelure au basilic.

Publiée le 17 juin 2021

Cela pourrait vous intéresser

Retrouvez toutes les recettes organisées par catégorie en lien avec cette recette.

Mes dernières recettes