Sablés en forme de coeur

Pour la Saint-Valentin, si vous voulez faire plaisir à votre chéri•e ou à un proche, essayez ma recette de sablés faits avec amour !

60 min Pour un nombre dépendant de la taille des moules Facile
Gâteaux

Tous les ingrédients

Pour les biscuits

  • 200g de farine t55
  • 100g de beurre
  • 100g de sucre glace
  • 30g de poudre d’amande
  • 40g d’oeuf (1 œuf généralement)
  • 2g de sel
  • Sucre vanillé ou 1 gousse de vanille grattée

Pour la décoration

  • 2 Blanc d'oeuf
  • 300g de sucre glace (à ajuster selon la consistance souhaitée)
  • 1 c.à.c de jus de citron
  • Colorants alimentaires
  • Poudre dorée alimentaire

La recette détaillée

Dans un récipient, versez la farine tamisée. Malaxez et sablez du bout des doigts la farine avec le beurre coupé en morceaux. Battez l'oeuf et incorporez-le, ainsi que les amandes en poudre, le sucre glace, le sel et la vanille. Mélangez énergiquement à l’aide d’une maryse ou d’une corne pour rassembler les éléments puis formez une boule de pâte homogène. Déposez la préparation sur le plan de travail fariné. Fraisez la pâte avec la paume de la main en l'écrasant et en poussant votre paume vers l’avant pour bien homogénéiser tous les ingrédients. Aplatissez la pâte en forme de disque sur une hauteur de 1 cm puis enveloppez-la de film alimentaire et réservez pendant 30 minutes au frigo.

Ensuite, étalez la pâte, détaillez vos biscuits avec votre (ou vos) emporte pièce spécial St Valentin (ça peut être très joli avec un cœur tout simple), disposez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson et enfournez 12 min à 180°.

Pour la décoration des sablés, commencez la préparation de votre glace royale en fouettant, dans un bol, le blanc d’œuf avec le sucre glace et le jus de citron. Si le glaçage est trop liquide, ajoutez du sucre glace, s'il est trop épais, un peu de jus de citron. Divisez les glaçages dans autant de récipients que de couleurs souhaitées. Pour ma part j’ai utilisé 3 récipients pour avoir beaucoup du blanc, du rose et du rouge.

Remplissez dans différentes poches à douille (sans douille) vos différents glaçages et coupez mini bout à la pointe de votre poche. Commencez par tracer les rebords puis remplissez l’intérieur. Vous n’êtes pas obligé de tout colorer, vous pourrez étirer votre glaçage avec un cure dent.

Pour faire les flèches, j’ai utilisé un glaçage blanc. J’ai attendu que cela sèche une première fois pour après dessiner des traits avec mon glaçage pour la queue de la flèche. J’ai attendu que ça sèche à nouveau, puis avec de la poudre dorée et un pinceau, j’ai peint la queue et la tête des flèches. Laissez bien sécher avant de déguster.

Publiée le 13 février 2022

Cela pourrait vous intéresser

Retrouvez toutes les recettes organisées par catégorie en lien avec cette recette.

Mes dernières recettes